- Accueil
- Infos
- Société
- Coronavirus : à Chambéry, la pièce de théâtre avec Edouard Baer maintenue mais avancée à 19 heures
Coronavirus : à Chambéry, la pièce de théâtre avec Edouard Baer maintenue mais avancée à 19 heures
C’est une des conséquences du couvre-feu annoncé jeudi : la pièce dans laquelle joue Edouard Baer, vendredi 30 et samedi 31 octobre est maintenue à Malraux Scène Nationale à Chambéry. Elle est avancée d’une heure.

Tous les lieux culturel sont en train de revoir leur programmation pour s'adapter aux contraintes du couvre-feu.
À Chambéry, le spectacle d'ouverture de la saison de l'Espace Malraux, avec Edouard Baer vendredi prochain 30 octobre est avancé à 19 heures et à 18 heures le lendemain samedi. Il s'agit de la pièce "Les Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce" .
On se réorganise aussi à Evian
Pour le festival lyrique "Voix d'automne", ce week-end la Grange au lac. L'opéra Enée et Didon est avancé à 18 heures.
"Chacun a besoin, nous avons besoin de culture, et peut-être encore plus durant cette crise qui a affecté notre capacité à nous rassembler" - Roselyne Bachelot
Jeudi, la ministre de la culture a apporté son soutien au monde culturel, en annonçant également des aides. La ministre a ajouté : "Dans les territoires concernés, le couvre-feu a de lourdes conséquences sur le maintien de l'activité. Les structures adaptent les horaires, mais évidemment elles ne rencontrent pas forcément leur public, la fréquentation. Et donc leurs ressources vont diminuer. Notre objectif, c'est à la fois de sauvegarder les programmations et les salles en permettant de jouer même à jauge extrêmement réduite".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !