Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Dijon les emprunts de livres numériques en forte augmentation dans les bibliothèques

Par

C'est l'une des conséquences des mesures de confinement, le téléchargement des livres numériques a fortement augmenté, La bibliothèque de Dijon a constaté une augmentation de 30% de ses emprunts.

Illustration de livres numériques Illustration de livres numériques
Illustration de livres numériques © Maxppp - Jean-François FREY

Si vous avez peur de manquer de lectures pendant le confinement , rassurez-vous, la Bibliothèque de Dijon a la solution pour vous avec son offre numérique. "Nous avons plus de 1400 titres disponibles, des livres, des titres de presse mais aussi de l'auto-formation ou des cours de langues et même des playlists proposées par nos bibliothécaires" explique Maie-Paule Rollin, sa directrice.

Publicité
Logo France Bleu

30% d'emprunts de livres numériques  en plus

"Nous avons constaté 30% d’emprunts de livres numériques supplémentaires", précise la directrice, "mais ce qui a connu la plus forte augmentation c'est l'auto-formation avec des cours de soutien scolaire." Une offre qui a été multipliée par quatre.

Une offre toujours actualisée 

Et pendant le confinement, la bibliothèque continue d'acheter de nouveaux livres numériques et prend compte des envies de ses lecteurs. D'ailleurs, la bibliothèque a enregistré 80 nouveaux abonnés

Un téléchargement très simple

"Les documents sont lisibles sur liseuse, sur ordinateur, tablette et même smartphone" poursuit Marie-Paule Rollin. Mais un guide d’utilisation est en ligne pour aider les lecteurs à télécharger les documents. La bibliothèque qui espère enrichir très prochainement son offre avec des films.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu