Coronavirus : à Nantes, l'inquiétude des passagers en partance pour l'Italie
L'accélération du nombre de malades du coronavirus dans le nord de l'Italie ce lundi préoccupe les voyageurs. À Nantes Atlantique, les passagers du vol du soir pour Venise avouent prendre des précautions avant leurs vacances.
Le bilan de malades du coronavirus dans le nord de l'Italie n'a cessé d'évoluer, ce lundi. Les voyageurs en partance de l'aéroport nantais ont suivi la situation de près, avant de s'envoler pour Venise.
On était très indécis, on s'est décidé une heure avant le départ"
-Aël, voyageur en partance pour Venise
"On n'a pas pris d'assurance annulation, donc on a fini par se décider à partir, lâche Aël, 25 ans, passager renais du vol à direction de Venise. Il part y fêter les trois ans de son couple. C'est triste à dire mais on a fait un ratio ; _on a vu que les personnes atteintes étaient plus âgées, donc s'il y a un risque, on sera un peu moins touchés_."
Des masques de protection dans la valise
Avec eux, la plupart des voyageurs emportent des masques de protection par précaution. Brice n'a pas réussi à en trouver pour lui et sa famille : "Je suis allé voir dans les pharmacies mais il n'y en a pas, il y a rupture de stock. Donc on a pris nos écharpes. On a aussi prévu de se laver les mains régulièrement, de faire attention à tout ce qui est hygiène".