- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Société
- Coronavirus : à Woippy, des amendes si vous laissez des masques sur le domaine public
Coronavirus : à Woippy, des amendes si vous laissez des masques sur le domaine public
Jeter des équipements de protection individuelle va coûter cher à Woippy. Désormais, une amende de 68€ sera dressée à toute personne laissant, jetant ou abandonnant dans le domaine public des objets potentiellement contaminés.

C'est le maire de Woippy en personne qui l'a annoncé ce samedi matin via le réseau Instagram . Face au Covid-19, Cédric Gouth a pris un arrêté municipal visant à conserver les rues les plus propres possibles. Si quelqu'un est attrapé en train de jeter un masque, mouchoir, gant ou lingette à Woippy, il écopera d'une amende de 68€. "Je compte sur vous", lâche l'élu qui souhaite éviter que ces objets potentiellement contaminés ne se retrouve au contact des Woippyciens.
Par ailleurs, Cédric Gouth annonce une commande de masques grand public pour anticiper le déconfinement du 11 mai prochain. La livraison devrait arriver au début du mois de mai, et les modalités de distribution seront précisés plus tard. Il en va de même pour les enfants de 4 à 12 ans qui bénéficieront de masques lavables.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !