Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Alain Claeys demande un couvre-feu pour la ville de Poitiers

Par

C'était en réflexion. Le maire de Poitiers, Alain Claeys, est passé à l'action. Il demande ce soir à la préfecture de la Vienne de mettre en place à partir de demain un couvre-feu pour l'ensemble de la ville.

Alain Claeys le maire de Poitiers. Alain Claeys le maire de Poitiers.
Alain Claeys le maire de Poitiers. © Radio France - Mikaël Roparz

Le courrier a été envoyé ce jour à la préfète de la Vienne. A l'intérieur, le maire de Poitiers, Alain Claeys, demande le feu vert de l'Etat pour "la mise en place d'un couvre-feu sur l'ensemble du territoire communale".

Publicité
Logo France Bleu

"Nous constatons un nombre important de verbalisations la nuit . Ainsi, hier soir, ce sont 40 verbalisations qui ont été effectuées par les forces de police [...] Je vous demande donc de [...] mettre en place un couvre-feu dès demain soir, mardi 24 mars 2020, [...] de 22h à 5h du matin, et ce jusqu'à nouvel ordre".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu