Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : après le premier gendarme, un premier policier succombe en Île-de-France

Par

La préfecture de police de Paris annonce, ce jeudi soir, le décès d'un policier dans ses rangs. Un agent administratif hospitalisé depuis la semaine dernière après avoir contracté le coronavirus.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Olivier Vidal

C'est le deuxième membres des forces de l'ordre à succomber au coronavirus - un gendarme est mort à Maisons-Alfort dans son logement de fonction à la caserne. Mais le premier dans les rangs de la police. La préfecture de police de Paris annonce, ce jeudi, un premier décès lié au Covid-19. Il s'agit d'un agent administratif hospitalisé depuis la semaine dernière. Il était affecté à la direction de la police générale (DPG) et n'était pas au contact du public.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est avec émotion que nous apprenons le décès de l'un de nos collègues qui avait contracté le Covid-19. L'ensemble des personnels de la PP s'associe à la tristesse de sa famille et de ses proches", a tweeté la préfecture de police dont le logo sur le réseau social a été barré de noir.

La DPG est chargée de la mise en oeuvre des compétences du préfet de police en matière de citoyenneté, de libertés publiques et d'administration des étrangers. Elle s'occupe par exemple des ports d'arme, des demandes de carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire et certificat d'immatriculation et traite les demandes de naturalisation. Cette direction compte 900 agents, selon le site internet de la préfecture de police.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu