Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : après les pâtes et le papier toilette, les ventes d'œufs explosent

Par

Les œufs se font de plus en plus rares dans les rayons de nos supermarchés. Depuis la mi-mars, les ventes ont énormément augmenté selon le comité national pour la promotion de l'œuf.

Les ventes d'oeufs ont augmenté de 30 à 60% depuis la mi-mars, en pleine épidémie de coronavirus. Les ventes d'oeufs ont augmenté de 30 à 60% depuis la mi-mars, en pleine épidémie de coronavirus.
Les ventes d'oeufs ont augmenté de 30 à 60% depuis la mi-mars, en pleine épidémie de coronavirus. © Maxppp - Patrick Lefevre

Après les pâtes, le papier toilette ou encore le riz, ce sont désormais les oeufs qui sont pris d'assaut, en pleine épidémie de coronavirus . Les rayons de nos supermarchés sont souvent quasiment vides. Selon le comité pour la promotion de l'œuf interrogé par nos confrères du Figaro, les ventes ont explosé depuis la mi-mars : + 30% à 60%

Publicité
Logo France Bleu

"Tout est parti en seulement 4 heures"

Le PDG de Système U parle d'une "certaine tension sur les oeufs" dans ses magasins. Sur Twitter, une internaute, qui se présente comme la responsable d'un magasin bio, confirme : elle a reçu l'équivalent de trois jours d'œufs et "tout est parti en seulement 4h".

Les œufs sont en effet une denrée recherchée. Ils sont plutôt bon marché, et se conservent bien : 28 jours en moyenne après la date de ponte. Et en plus, ils sont essentiels pour nos quiches, crêpes et gâteaux. En ce moment, beaucoup passent du temps à cuisiner, avec les enfants notamment. 

Une bonne nouvelle quand même : il ne devrait pas y avoir de pénurie d'œufs selon le secrétaire général du comité national pour la promotion de l'œuf, rapporte le Parisien . Les restaurants et les cantines étant fermés, les stocks qui leur étaient destinés se retrouvent dans nos supermarchés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu