- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Coronavirus au Pays basque : des files d'attente pour acheter du tissu pour réaliser des masques
Coronavirus au Pays basque : des files d'attente pour acheter du tissu pour réaliser des masques
De nombreuses personnes se mobilisent pour réaliser des masques de protection qui manquent cruellement face au coronavirus. Depuis mardi des files d'attente se constituent devant une grande surface spécialisée d'Anglet.

Des files d’attentes de plusieurs heures pour acheter du tissus afin de réaliser des masques de protection contre le coronavirus. La scène se déroule depuis mardi matin dans la zone commerciale d’Anglet devant l’enseigne « Mondial Tissus ». Le réseau national de merceries a reçu l’autorisation de L’Etat d’ouvrir, afin de participer à la fourniture des fameux masques de protection en tissu que tout le monde s’arrache.
L’enseigne mondial tissus fait partie de la chaîne nécessaire pour fournir les masques. Une douzaine d’employés sont mobilisés dans l'établissement d'Anglet pour répondre à la demande de tissus en coton et en élastiques pour réaliser les masques de protection. La direction de la mercerie prévoit d’embaucher dans les prochains jours, pour au moins des CDD d'un mois. Les mesures de protection et de distance sociale sont mises en place avec des vigiles à l’entrée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !