Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : baisse de la fréquentation dans les piscines toulousaines

Par

C'est sans doute une des conséquences du coronavirus. D'après la direction des sports de la ville de Toulouse, la baisse de fréquentation dans les piscines toulousaines est de l'ordre de 20% à 50% cet été par rapport à l'année dernière.

La piscine Nakache à Toulouse enregistre une baisse de fréquentation à cause du coronavirus La piscine Nakache à Toulouse enregistre une baisse de fréquentation à cause du coronavirus
La piscine Nakache à Toulouse enregistre une baisse de fréquentation à cause du coronavirus © Radio France - Marion Aquilina

On va encore avoir chaud ce jeudi ! Météo France prévoit 39°C à Cahors et Auch, 38°C à Albi et Montauban, 37°C à Toulouse, 36°C à Saint-Gaudens, 35°C à Pamiers et Foix. Restez au frais le plus possible et buvez de l'eau. Vous pouvez même aller vous rafraîchir à la piscine. Dans les piscines toulousaines, la fréquentation aurait baissé de 20 à 50% cet été par rapport à l'année dernière d'après la mairie, conséquence du coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Noëlla Liot est chef de projet du plan piscine à la direction des sports à la ville de Toulouse. Elle explique que les baigneurs ne sont pas au rendez-vous cet été, sans doute à cause de la conjoncture, notamment à la piscine Nakache : "En terme de sécurité, on a mis en place un protocole de sécurité dédié au Covid-19.

En temps normal, on peut accueillir jusqu'à 9.000 personnes, aujourd'hui on peut accueillir 4.500 personnes. Aujourd'hui on ne les atteint pas, on en est très loin." Même lundi dernier, quand il a fait 37°C, il n'y avait que 3.200 baigneurs dans l'eau.

Mais à la piscine Nakache, cela reste facile de maintenir de la distance avec les autres puisque le bassin mesure 150 mètres de longueur et 40 mètres de largeur. Par ailleurs, le masque est obligatoire dans les vestiaires et à la billetterie, et la douche savonnée est obligatoire avant d'accéder au bassin. 

Une bande de copains qui vit à Toulouse à La Reynerie et qui profite de la piscine Nakache cet été © Radio France - Marion Aquilina

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu