Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Bordeaux Métropole maintient le ramassage des déchets

Par

Si le ramassage des ordures reste inchangé sur tout le territoire de la métropole, en revanche les apports volontaires eux sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, annonce Bordeaux Métropole ce mardi.

Les collectes sont maintenues aux jours habituels sur toute la Métropole Les collectes sont maintenues aux jours habituels sur toute la Métropole
Les collectes sont maintenues aux jours habituels sur toute la Métropole © Maxppp - Maxppp

Grâce au renfort de saisonniers et d'agents venus d'autres directions, la collecte des déchets se poursuit normalement aux jours et aux fréquences habituels, sur tout le territoire de la Métropole. 100% des collectes ont été assurées depuis le début de la crise, soit l'équivalent de 850 tonnes de déchets ramassés chaque jours, indique Bordeaux Métropole dans un communiqué ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu

Fermeture des déchetteries 

En revanche, afin de concentrer les moyens sur la nécessité sanitaire du ramassage des ordures, toutes les déchetteries de la Métropole sont fermées jusqu'à nouvel ordre. La collecte des déchets verts, mise en place sur certaines communes, est elle suspendue. Vous devez donc, si vous jardinez, stocker vos déchets verts chez vous, avec interdiction de les incinérer (ce qui est passible d'une amende vous rappelle la Métropole).

Le verre doit également être stocké chez vous, afin d'éviter la saturation des conteneurs collectifs qui ne sont plus vidés pour l'instant. 

Enfin, la dépose des encombrants sur les trottoirs est également interdite.

Pour tout renseignement sur la collecte des déchets, c'est par ici

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu