Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clermont Métropole modifie sa collecte des déchets à cause de l'épidémie

Par

Changement de jour de collecte, certains bacs plus ramassés, etc. Entre confinement, effectifs réduits et quantité de déchets qui augmente chez les particuliers, Clermont Métropole est obligé d'adapter son service de collecte des poubelles.

L'épidémie de coronavirus oblige Clermont Métropole a modifier sa collecte des déchets. L'épidémie de coronavirus oblige Clermont Métropole a modifier sa collecte des déchets.
L'épidémie de coronavirus oblige Clermont Métropole a modifier sa collecte des déchets. © Radio France - Olivier Duc

Épidémie oblige, entre les effectifs réduits et les poubelles, qui elles, se remplissent plus qu'à l'habitude dans les foyers confinés, Clermont Métropole se trouve contrainte d'adapter son service de collecte des déchets.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué , la métropole explique qu'avec des tournées parfois rallongées, les jours de collecte pourront être décalés, donc si votre bac n'a pas été ramassé, laissez le sorti.

Certains déchets plus ramassés

A compter du 30 mars, les agents ne collecteront plus les biodéchets (bac à couvercle vert d'eau).

Avec la fermeture des déchetteries, et pour ne pas surcharger les poubelles, gardez vos déchets verts chez vous. L'herbe de la tonte peut par exemple être utilisée au jardin ou au pied des arbres.

Plus de collecte des encombrants non plus. En cas de dépôt sur la voie public, ce sera une amende.

Si vous avez des déchets à risque infectieux, gants, masques, mouchoirs, il faut impérativement les déposer dans un sac fermé, conservé 24 heures avant de le jeter dans le bac noir.

Clermont Auvergne Métropole réduit aussi le service de maintenance des bacs au strict minimum. Les réparations ou changements attendront. L'accueil téléphonique est également suspendu. Tout problème lié aux bacs déchets doit être signalé via un formulaire sur le site Internet de Clermont Auvergne Métropole.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu