Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Confiné, le dessinateur Jofo s’expose place de la Bourse à Bordeaux

Pour remercier les soignants mobilisés contre l’épidémie de Covid-19, Jofo Duplantier a créé une fresque géante spécialement pour eux.

Le dessinateur Jofo devant sa fresque place de la Bourse à Bordeaux Le dessinateur Jofo devant sa fresque place de la Bourse à Bordeaux
Le dessinateur Jofo devant sa fresque place de la Bourse à Bordeaux © Radio France - Solène de Larquier

Son Toto géant, avec ses yeux ronds, sa calotte et son masque, s’affiche aujourd’hui sur la façade en travaux de l’immeuble de la Chambre de Commerce et d’Industrie , place de la Bourse à Bordeaux. Le dessinateur Jofo avec l’aide de la DRAC de Nouvelle Aquitaine et des groupes Prixtel et LightAir a réuni la somme de 10 000 euros pour financer la création de cette fresque XXL de 386 mètres carrés, baptisée « s’en sortir sans sortir ».

Publicité
Logo France Bleu

Pour leur dire merci

Le dessinateur Bordelais, confiné, voulait rendre hommage aux personnels soignants mobilisés dans les hôpitaux et qui luttent depuis plus d’un mois maintenant contre l’épidémie. Dans les prochains jours, Jofo va mettre en vente en ligne un millier de tirages en petit format signés et numérotés de sa fresque monumentale sur le site KissKissBankBank afin de récolter des fonds. Les sommes recueillies seront ensuite reversées au CHU de Bordeaux.  

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu