Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - confinement : l'agglo de Mont-de-Marsan ne veut oublier personne

Par

Depuis ce vendredi, des flyers "Marsan solidaire" sont distribués dans les boîtes aux lettres des habitants de l'agglomération montoise. Identifier les personnes vulnérables qui ont besoin d’une aide ponctuelle et recenser les personnes qui veulent aider pendant la période de confinement.

Flyer "Marsan solidaire" distribué en ce moment dans les boîtes aux lettres de l'agglomération de Mont-de-Marsan Flyer "Marsan solidaire" distribué en ce moment dans les boîtes aux lettres de l'agglomération de Mont-de-Marsan
Flyer "Marsan solidaire" distribué en ce moment dans les boîtes aux lettres de l'agglomération de Mont-de-Marsan

Face à la crise sanitaire qui touche actuellement la France, la Ville de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo ont décidé de diffuser des flyers "Marsan solidaire" dans les boîtes aux lettres des habitants. 

Publicité
Logo France Bleu

L’objectif est double :

Identifier les personnes vulnérables qui ont besoin d’une aide ponctuelle (livraison de courses, de médicaments…) 

Recenser les personnes qui souhaitent apporter leur aide durant cette période.

Vous avez besoin d’aide ?

Vous êtes âgé, isolé, sans soutien familial ou en situation de handicap, vous avez besoin d’aide pour faire vos courses, aller chercher vos médicaments, imprimer votre justificatif de déplacement… Faites vous connaître en contactant le 05 58 46 64 40, du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Vous souhaitez aider ? 

Vous voulez apporter votre soutien aux personnes âgées, sans soutien familial ou en situation de handicap en allant faire leurs courses, en maintenant un lien social… Inscrivez-vous au 05 58 03 82 63, du lundi au vendredi de 9h à 16h30, ou sur covid19.reserve-civique.gouv.fr , rubrique « Je suis volontaire je veux aider », mots clés : Mont de Marsan Agglomération 

Selon le service communication de Mont-de-Marsan Agglomération, pas moins de 300 propositions de bénévolat avaient été enregistrées par la Ville et l’Agglo depuis la mise en ligne de la mission sur le site du gouvernement jeveuxaider.gouv.fr , en 24 heures.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu