Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - confinement : un service de livraison des courses à Salies-de-Béarn

Par

Alors que les "Drives" dans les supermarchés connaissent de fortes affluences, et parfois des saturations, la ville de Salies-de-Béarn organise, elle, sa propre initiative de livraison des courses à domicile, via son CCAS.

Les demandes sont limitées à une par semaine. Les demandes sont limitées à une par semaine.
Les demandes sont limitées à une par semaine. © Maxppp - Jean Francois Frey

Les personnels âgées ou isolées qui en ont besoin peuvent transmettre leur liste aux agents municipaux, en précisant si elles le souhaitent le nom de leur commerçant préféré. Les courses seront livrées le lendemain. Ce service est gratuit, il faut juste penser à régler la facture une fois les commissions effectuées

Publicité
Logo France Bleu

Pour le maire, Claude Serres-Cousiné, la solidarité doit jouer en cette période de confinement. "Ce sont des personnes qui n'ont plus le droit de sortir, qui ont très peur. Mais il faut avoir de quoi manger." indique l'élu. 

On leur demande de faire l'effort de faire une liste pour une semaine complète...

Cette initiative est nécessaire, car "le frigo se vide très vite", selon Claude Serres-Cousiné. En précisant que "pour éviter que les gens fassent du stock, l'initiative est limitée à une fois par semaine." 

Ce service est disponible du lundi au vendredi sur simple demande, en appelant le CCAS de la ville de Salies, au 05 59 38 31 08 ou en écrivant par mail à ccas@salies-de-bearn.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu