Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : contrôles renforcés sur les routes pour le week-end du 1er mai en Creuse

Par

Gendarmes et policiers seront mobilisés durant le week-end du 1er mai. Le confinement reste la règle et tout manquement sera sanctionné prévient la préfecture de la Creuse

Aucun relâchement ne sera toléré prévient la préfecture de la Creuse (image d'illustration) Aucun relâchement ne sera toléré prévient la préfecture de la Creuse (image d'illustration)
Aucun relâchement ne sera toléré prévient la préfecture de la Creuse (image d'illustration) © Radio France - FRANCOIS CORTADE

Pas question de baisser la garde ! Les mesures de confinement restent inchangées jusqu'au 11 mai, et durant tout le week-end du 1er mai, policiers et gendarmes vont veiller au grain. Ils vont multiplier les contrôles d'attestations de déplacement sur les routes, aux abords des principales gares du département et s'assurer que le confinement est bien respecté.  

Publicité
Logo France Bleu

Gare aux sanctions

La préfecture de la Creuse assure qu'aucun relâchement ne sera toléré. Les déplacements pour aller retrouver sa famille ou rejoindre sa résidence secondaire sont strictement interdits. Tout manquement sera sanctionné par les forces de l'ordre. Depuis le 17 mars,  47 376 personnes ont été contrôlées en Creuse et policiers. Et ces contrôles se sont soldés par 1.365 verbalisations.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu