Coronavirus : de nouveaux cas annoncés et d'autres redoutés à La Balme-de-Sillingy
Deux nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) selon le maire, s'ajoutant aux quatre premiers. Toutes les personnes atteintes étaient ensemble lors d'une soirée le 15 février dernier, où se trouvaient 120 personnes.
En Haute-Savoie, ils sont désormais six habitants de La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) infectés par le coronavirus, selon le maire de la commune. Le dépistage s'est révélé positif pour deux autres proches du couple hospitalisé à Annecy.
Par mesure de précaution, le maire François Daviet a pris un arrêté qui prévoit la fermeture au public de tous les services municipaux, des écoles, crèches et centres de loisirs. Aussi, toutes les activités sportives, les réunions et activités associatives, le marche dominical et les locations de salles communales sont annulées. Ces dispositions sont en vigueur jusqu'au 14 mars inclus, afin de prendre en compte le délai d'incubation du virus.
Contacté, François Daviet redoute d'autres personnes infectées par le coronavirus dans sa commune. Les quatre derniers cas sont tous des proches du couple avec lequel elles ont passé la soirée du 15 février, soirée où se trouvaient 120 personnes.
D'autres résultats de dépistage doivent être publiés aujourd'hui. A La Balme-sur-Sillingy, une cellule de crise a été ouverte à la mairie, les rassemblements sont interdits. En cas de question, il faut contacter la mairie au 04 50 68 89 02.