Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dépistage gratuit pour 130 personnes à Annecy

Par

Alors que le nombre de cas positif au coronavirus ne cesse d’augmenter en Haute-Savoie, la mairie d’Annecy et le centre hospitalier ont organisé ce jeudi une action de dépistage gratuit. Cent-trente personnes, dont de nombreux touristes, ont été testées.

Ce jeudi à Annecy, 130 personnes ont participé à une opération de dépistage gratuit du coronavirus. Ce jeudi à Annecy, 130 personnes ont participé à une opération de dépistage gratuit du coronavirus.
Ce jeudi à Annecy, 130 personnes ont participé à une opération de dépistage gratuit du coronavirus. © Radio France - Richard Vivion

Razika vient de faire le test. _"Ç_a gratouille un peu mais c’est supportable." Comme cette jeune femme, cent-trente personnes ont été dépistées gratuitement ce jeudi à Annecy. Elles recevront leur résultat sous 24 heures. "Mon petit-fils a attrapé le coronavirus, alors je veux savoir", explique une grand-mère. "Moi je suis en vacances sur Annecy, poursuit une mère de famille. Avant, j’étais en Espagne, une zone à risque, alors j’ai trouvé opportun de me faire dépister." 

Publicité
Logo France Bleu
Cent-trente personnes ont été dépistées gratuitement ce jeudi à Annecy (Haute-Savoie). © Radio France - Richard Vivion
loading

Utile

L’opération organisée par la mairie et le centre hospitalier Annecy Genevois (Change) s’est déroulée sur le Pâquier. En plus des tests, des ateliers d’information sur le virus et le lavage des mains étaient proposés aux visiteurs. Pour le directeur du Change, Vincent Delivet, ce type de rendez-vous est utile pour que "la population puisse prendre conscience que le virus circule toujours"

Nous avons fait cette opération pour qu'ensemble, avec les population, on puisse prendre des mesures simples." - Vincent Delivet, directeur du Change

loading

Masque même dans la rue 

Actuellement, le  département de la Haute-Savoie connait une hausse du nombre de cas positif à la Covid-19. "En ce qui concerne le taux d’incidence (14 cas positifs pour 100 000 habitants), nous sommes le 7e département de France", a rappelé le maire d’Annecy. François Astorg qui en a profité pour rappeler l’importance du port du masque. "Même dans la rue quand il y a du monde." 

François Astorg, le maire d'Annecy, s'est aussi fait dépister. © Radio France - Richard Vivion

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu