Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des communes vauclusiennes prennent un arrêté municipal et instaurent un couvre-feu

Par

Pour limiter les déplacements de ses habitants, plusieurs communes ont décidé d'instaurer le couvre-feu. C'est le cas pour Lapalud et Villeneuve-lez-Avginon. A Carpentras il est aussi interdit de cracher dans la rue, sous peine d'amende.

Rue de Carpentras // image d'illustration Rue de Carpentras // image d'illustration
Rue de Carpentras // image d'illustration © Maxppp - Philippe Paupert

Pour limiter les déplacements des habitants de Vaucluse, certaines communes ont prit des arrêtés municipaux et instaurent un couvre-feu.

Publicité
Logo France Bleu

A Carpentras, il est désormais interdit de se trouver dans la rue passé 21 heures et ce jusqu'à 5 heures du matin pour les majeurs. Pour les mineurs non accompagnés d'un adulte, il est tout simplement interdit de se trouver dehors, quelque soit l'heure. Un troisième arrêté municipal a été prit à Carpentras, il permet de lutter contre les incivilités. On peut y lire qu'il est désormais « interdit de cracher__, d’abandonner des papiers, des mouchoirs et des masques de protection usagés et de se tenir à moins d’un mètre de distance des autres ». Les policiers peuvent donc verbaliser ces comportements "dangereux en cette période". Les mesures prendront effet dès la parution des arrêtés par la ville.

A Lapalud, ce sont les habitants qui ont demandé cette mesure, le maire est toujours en attente d'une réponse de la préfecture.

Dans les communes limitrophes, Villeneuve-lez-Avignon interdit à partir de 20 heures ce soir tout déplacement dans les rues, jusqu'à 5 heures du matin. A Bagnols-sur-Cèze, Alès ou encore Nimes le couvre-feu est actif depuis dimanche soir (de 22h jusqu'à 5h). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu