Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des couvre-feux dans trois villes de l'Oise

Par

Pour limiter la propagation du coronavirus, Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise mettent place des couvre-feux à partir de ce lundi soir.

La ville de Compiègne La ville de Compiègne
La ville de Compiègne © Maxppp - Dominique Touchart

Trois villes de l'Oise instaurent des couvre-feux car trop de personnes détournent les dérogations mises en place pendant le confinement lié au coronavirus. Une mesure mise en place avec des plages horaires différentes selon les communes. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de Compiègne (22h-5h), Nogent-sur-Oise (22h-6h) et Creil (20h-8h). Pendant les  couvre -feux, les habitants ne pourront pas sortir de chez eux sauf si  leur travail le nécessite, pour raison de santé, pour porter assistance à  une personne vulnérable ou pour la garde des enfants. Il faudra être muni d'un document qui justifie que le  déplacement est "absolument nécessaire".

Un couvre feu a été instauré dans trois villes de l'Oise © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu