Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des dépistages dans les rues de Nice pour les soignants et les personnes sensibles

Par

Depuis ce jeudi matin à Nice, les soignants, le personnel des Ehpad, les personnes fragiles et les femmes enceintes présentant les symptômes du Covid-19 peuvent bénéficier de tests sur prescription médicale.

Avec accord de l'Agence Régionale de Santé, des tests de Covid 19 sont effectués dans les rues de Nice. Avec accord de l'Agence Régionale de Santé, des tests de Covid 19 sont effectués dans les rues de Nice.
Avec accord de l'Agence Régionale de Santé, des tests de Covid 19 sont effectués dans les rues de Nice. - Ville de Nice

Avec l'autorisation de l'Agence Régionale de Santé, 5 laboratoires niçois peuvent depuis ce jeudi matin pratiquer des tests de dépistage du Covid-19. Deux laboratoires proposent même de réaliser ces tests dans la rue, comme un drive. Ces examens sont pratiqués sur prescription médicale suite à des suspicions de Covid-19. Les tests sont réservés aux soignants, au personnel des Ehpad, aux personnes fragiles et aux femmes enceintes.

Publicité
Logo France Bleu

Des tests pratiqués sans sortir de sa voiture

Une fois la prescription délivrée, il faut prendre RDV avec le laboratoire. Le malade se présente ensuite à l'heure fixée. Une personne du laboratoire sort avec toutes les protections pour effectuer un prélèvement nasal. Le résultat est envoyé dans les 48H. Les deux laboratoires qui pratiquent ces "drive tests" sont situés rue Barla et boulevard Dubouchage à Nice. 

Un prélèvement nasal réalisé après RDV

Pour permettre la mise en place de ces "drive tests", la ville de Nice a travaillé avec les laboratoires niçois pour flécher par exemple le parcours des automobilistes venant se faire dépister. Ces tests réalisés dans les laboratoires doivent ainsi permettre de désengorger le CHU de Nice. Le Maire de Nice, Christian Estrosi en appelle à la généralisation de ces tests partout en France. `

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu