Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : des distributeurs électroniques de gel hydroalcoolique installés à Beaucaire

Par

Pour préparer le déconfinement, la ville de Beaucaire (Gard) va installer 80 distributeurs électroniques de gel hydroalcoolique dans les bâtiments publics.

80 distributeurs de gel hydroalcoolique commandés à Beaucaire 80 distributeurs de gel hydroalcoolique commandés à Beaucaire
80 distributeurs de gel hydroalcoolique commandés à Beaucaire - Mairie de Beaucaire

En vue du déconfinement, la ville de Beaucaire vient de passer commande de 80 distributeurs électroniques de gel hydroalcoolique. Ils seront installés en mai dans les établissements publics (Hôtel de ville, écoles, équipements sportifs et culturels,...) pour que le public puisse se désinfecter les mains. Des panneaux rappelant les gestes barrière seront également mis en place.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 50.000 masques commandés

En complément de la commande de 20.000 masques alternatifs passée à l'usine Eminence, la mairie vient également de passer une commande de 30.000 masques chirurgicaux jetables pour les employés municipaux. Elle rappelle par ailleurs que lorsque la mairie sera rouverte, le public ne pourra pas circuler librement dans les services. Il devra prendre rendez-vous en amont par téléphone ou via le site internet. 

Un coût important pour la ville

La mairie détaille le coût de toutes ces mesures : 13.000 euros pour les distributeurs, près de 30.000 euros pour les masques chirurgicaux, 72.000 euros pour les masques alternatifs. "Sans oublier plus de 200.000 euros dépensés pour venir en aide aux commerces sédentaires de la ville."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu