Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

VIDÉO - Coronavirus : des expérimentations en discussion pour le retour du public dans les stades

- Mis à jour le -
Par , France Bleu, France Bleu Auxerre, France Bleu Isère, France Bleu Bourgogne, France Bleu Saint-Étienne Loire

Invitée de franceinfo ce vendredi, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a déclaré que des expérimentations pour permettre le retour du public dans les stades et enceintes sportives étaient en discussion. Elle rencontre plusieurs présidents de clubs pour évoquer les conditions de cette reprise.

Des expérimentations doivent prochainement avoir lieu pour permettre le retour progressif du public dans les stades
Des expérimentations doivent prochainement avoir lieu pour permettre le retour progressif du public dans les stades © AFP - RAYMOND ROIG

Alors que Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, annonçait lundi dernier que trois concerts-tests devaient prochainement avoir lieu pour permettre le retour du public, le monde du sport sera lui aussi bientôt concerné. Invitée ce vendredi matin sur franceinfo, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a déclaré des discussions étaient en cours afin de mettre en place des expérimentations pour permettre le retour du public dans les stades et les enceintes sportives. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La ministre se rend ce vendredi à Lyon pour évoquer la mise en place de ces reprises tests avec Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, Tony Parker, le président de l'ASVEL, le club de basket de Villeurbanne et Olivier Ginon, le président du LOU, le club de rugby de Lyon qui évolue en Top 14. "On pourra assister à des matchs, que ce soit en extérieur ou à l'intérieur, à partir de ces expérimentations" a expliqué la ministre des Sports. 

"Nous avons décidé de travailler sur des jauges partielles concernant les stades de football ou les enceintes sportives pour pouvoir avoir un pourcentage en fonction de la surface qui peut être occupée par les spectateurs" a précisé Roxana Maracineanu. "On va pouvoir sur des protocoles, sérieux, précis, qu'ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs, de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et par l'agence régionale de santé". 

La ministre des sports a ajouté que nous avons aujourd'hui la "possibilité de faire des vaccins et des tests plus massivement, la possibilité aussi d'avoir des QR codes pour pouvoir repérer les cas contacts donc on a besoin de renforcer les protocoles qui existes déjà à partir de ces nouvelles données de gestion de crise". Pour Roxana Maracineanu, le but est "d'aller sur des expérimentations qui vont pouvoir permettre de rouvrir petit à petit". 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess