Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des habitants d'Aubervilliers créent une webradio solidaire de proximité

Par

Un groupe de bénévoles vient de lancer un programme hebdomadaire de radio, sur Facebook : Radio Auber Solidaire afin de créer du lien et informer les habitants d'Aubervilliers, sur le coronavirus et sur les mesures liées à l'épidémie.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Alexandre Marchi

En cette période de confinement, un collectif, constitué de bénévoles d'Aubervilliers vient de lancer un programme sonore hebdomadaire de 30 minutes intitulé "Radio auber solidaire face au Covid 19". La première émission a été publiée samedi 25 Avril sur Facebook. Elle partage infos pratiques, actions solidaires, conseils de commerçants : conseils par exemple de lecture du libraire, ou encore témoignages et réactions à l'actualité des habitants. "Une manière de prolonger l'information auprès des habitants" explique ce mercredi matin, sur France Bleu Paris, l'animateur Raphaël Fiumani. 

Publicité
Logo France Bleu

L'émission vise non seulement à informer, mais également à donner la parole aux habitants et à soutenir les commerçants. Elle est indépendante précise l'invité de France Bleu Paris.

La prochaine diffusion est prévue samedi 2 mai à 19h. "On va essayer de garder cet horaire hebdomadaire" dit Raphaël Fiumani.

Réécouter la première émission diffusée le 25 Avril sur Facebook : ici

Page facebook de l'association : ici

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu