Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des masques distribués aux plus de 75 ans à Semur-en-Auxois

Par

Depuis le lundi 27 avril, on peut (enfin) acheter des masques "grand public" en pharmacie. Face à la pénurie, le Centre social de Semur-en-Auxois a pris les devants : toutes les personnes de 75 ans et plus vont recevoir un masque en tissu, fabriqué par des bénévoles.

Masques en tissu fabriqués par des particuliers (illustration) Masques en tissu fabriqués par des particuliers (illustration)
Masques en tissu fabriqués par des particuliers (illustration) © Radio France - Elena Louazon

Les personnes âgées sont les plus touchées par la pandémie de coronavirus. Mais à partir de quel âge est-on âgé ? S'il est impossible de trancher cette question, le Centre social de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) l'a estimé à 75 ans et plus. Le CCAS , qui a rouvert ses portes le 20 avril 2020, a décidé de distribuer des masques en tissu aux personnes de plus de 75 ans. La distribution commencera le mercredi 29 avril 2020. 

Publicité
Logo France Bleu

La confection des masques a été réalisée grâce à "du tissu donné, des machines à coudre prêtées et des bénévoles investis". Les personnes de plus de 75 ans ont été prévenues par téléphone. Celles et ceux n’ayant pas reçu d’appels peuvent toujours commander un masque au 06.59.35.40.28. 

Les infos pratiques 

  • Permanence tous les jours de 10h à 15h 
  • Ouverture de l’Espace France Services (CPAM, CAF, retraite,…) sur rendez-vous
  • Livraison de courses, de médicaments avec le soutien du FabLab 
  • Rédaction hebdomadaire d’une newsletter
  • Pour toute information, le CCAS est joignable 7 jours sur 7 au 03.80.97.09.27 ou au 06.59.35.40.28

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu