Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des masques en fibre de lotus fabriqués au Cambodge et vendus au Pays Basque

Par

Vous cherchez des masques sûrs, conformes aux normes AFNOR. Une société d'Anglet Lotus Paradis en vend des exemplaires. Des masques fabriqués au Cambodge !

L'un des masques fabriqué au Cambodge L'un des masques fabriqué au Cambodge
L'un des masques fabriqué au Cambodge -

Trouver un masque en ces temps de COVID-19 tient d'une chasse au trésor. En débusquer un conforme aux normes sanitaires les plus strictes ressemble à la recherche du Graal. Or à Anglet une société vend des masques conformes aux normes AFNOR. Des masques fabriqués au Cambodge. 

Publicité
Logo France Bleu

Derrière cette production, Awen Delaval, un breton établi au Cambodge qui fabrique des pièces de tissus pour les tailleurs. Mais en ces temps d'épidémie de coronavirus, sa société Samatoa Lotus Textiles a décidé de démontrer les qualités de la fibre de lotus. Une production uniquement attachée au Cambodge. Un produit difficile mais aux propriétés remarquables (lire le document ci dessous)

Deux modèles vendus par Lotus Paradis

Plusieurs types de masques sont proposés à la vente. Les deux modèles ci-dessous :

Les deux modèles proposés -

Les masques en fibre de lotus vendus à Anglet

C'est la société angloye Lotus Paradis qui vend ces masques. Sa dirigeante, Sophie Brooks ne tarit pas d'éloges à leur propos. 

Sophie Brooks -
loading

Les masques à trois plis, conformes à la norme AFNOR (trouvez ici tous les détails sur ces normes ), sont vendus 7 euros. Les autres masques avec un filtre sur le nez sont vendus 8 euros. On peut se procurer ces masques en passant par la page Facebook de Lotus Paradis .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu