- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Coronavirus : des mesures de protection dans 53 communes de l'Hérault
Coronavirus : des mesures de protection dans 53 communes de l'Hérault
Le préfet de l'Hérault a précisé les mesures sanitaires appliquées dans le département en raison de la circulation accrue du Covid-19. Les activités sportives restent autorisées pour les mineurs, les piscines restent ouvertes pour tous. Ces mesures s'appliquent pour une durée de 15 jours.

Le préfet de l'Hérault a précisé ce vendredi les mesures sanitaires appliquées dans le département en raison de la circulation accrue du Covid-19. La Métropole de Montpellier, l'agglomération du pays de l'Or autour de Mauguio et celle du pays de Lunel sont en "alerte rouge renforcée". Le port du masque y est obligatoire et des mesures spécifiques y sont prises.
Dans ces trois territoires, qui comprennent 53 communes, à partir de lundi soir, les bars, ou le service debout est interdit, devront fermer à 22h, heure à laquelle les restaurants pourront eux, faire entrer leurs derniers clients. Pour les restaurants, la fermeture est fixée à minuit sur l'ensemble du département.
Les mineurs peuvent continuer à faire du sport
Les salles de sport, de fitness, les gymnases, publics comme privés, ne pourront accueillir que les mineurs, les scolaires et les sportifs professionnels. Les activités sportives de plein air sont toujours possibles de même que la natation puisque les piscines restent ouvertes pour tout le monde ( les vestiaires collectifs sont fermés).
Terminées les sorties scolaires ( sauf pour se rendre dans les équipements sportifs ou culturels sur le territoire de la commune), les fêtes locales et les fêtes étudiantes dans tout l'Hérault. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans la zone d'alerte rouge renforcée (Montpellier, Mauguio et Lunel). La vente d'alcool à emporter est interdite au delà de 20h et les épiceries de nuit doivent baisser le rideau à 22h.
Pour tous les grands événements et manifestations sportives (foot, rugby, handball, etc ) la jauge maximale est abaissée à 1.000 personnes.
Ce train de mesure est mis en place pour une durée de deux semaines.
Jeudi le taux de contamination moyen dans le pays de Lunel était de 154 pour 100 000 habitants et de 147 pour 100 000 dans la métropole de Montpellier. Rappelons que le taux d'alerte est fixé à 50 pour 100 000.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.