Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des Toulousains bravent le confinement pour passer du temps en montagne

Par

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) des Hautes-Pyrénées a interpellé et verbalisé un couple de Toulousains qui avait décidé de passer quelques jours dans un refuge des Hautes-Pyrénées.

Un couple de Toulousains verbalisé en montagne ce weekend. Un couple de Toulousains verbalisé en montagne ce weekend.
Un couple de Toulousains verbalisé en montagne ce weekend. - Gendarmerie Hautes-Pyrénées

Certains ont encore du mal avec les consignes de confinement. Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas a repéré ce dimanche un couple de Toulousains qui avait décidé de passer la semaine dans un refuge. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont caché le véhicule 

Depuis leur hélicoptère, les gendarmes aperçoivent d'abord un véhicule sur le parking du lac de l'Oule. 

Un peu plus tard, des gendarmes de Tarbes, après réception des informations, interpellent ce couple de Toulousains au péage de Lannemezan. "Ce couple a passé une semaine dans la partie hiver du refuge du Bastan, prenant soin de dissimuler le véhicule et de ne pas laisser de traces dans la neige aux abords", expliquent les gendarmes. 

Les intéressés ont été verbalisés pour non respect du confinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu