Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux nouveaux décès dans l'Indre et un dans le Cher

Par

L'épidémie de coronavirus fait trois nouvelles victimes en Berry. Deux femmes décédées à Châteauroux et une autre femme qui a perdu la vie à Bourges. On compte désormais 9 morts du Covid-19 dans l'Indre et le Cher.

Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux. Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux.
Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux. © Radio France - Emeline Ferry

Trois nouvelles victimes du Covid-19 sont à déplorer dans l'Indre et le Cher, selon le dernier bilan transmis par l'Agence régionale de santé ce vendredi 27 mars à 20 heures. 

Publicité
Logo France Bleu
  • Dans l'Indre, deux femmes hospitalisées à Châteauroux sont mortes. Elles avaient 90 et 91 ans.
  • Dans le Cher, une femme de 93 ans est décédée au centre hospitalier de Bourges.

Au total, depuis le début de l'épidémie, neuf personnes sont mortes en Berry à cause du coronavirus : sept dans l'Indre et deux dans le Cher.

Il est donc absolument essentiel de respecter les mesures en vigueur, les gestes barrière et surtout le confinement. Confinement qui a été prolongé par le gouvernement au moins jusqu'au 15 avril prochain. Ce vendredi, en région Centre-Val de Loire, six nouveaux décès sont à déplorer : deux dans l'Indre, deux en Eure-et-Loir, un dans le Cher et un dans le Loiret.

L'Agence régionale de santé précise par ailleurs que 81 personnes sont en réanimation dans notre région. Pour une capacité totale de 223 lits de réanimation dédiés au Covid-19.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu