Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux premiers décès dans l'Indre

Par

Une femme de 74 ans et un homme de 97 ans sont morts à Châteauroux. Ce sont les deux premières victimes de l'épidémie de coronavirus en Berry.

Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux. Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux.
Des affiches sur le coronavirus à l'accueil des urgences de l'hôpital de Châteauroux. © Radio France - Emeline Ferry

Le Covid-19 a fait deux premières victimes en Berry. Deux personnes âgées sont mortes dans le département de l'Indre. L'information a été communiquée par l'Agence régionale de santé, ce lundi soir. Il s'agit d'une femme de 74 ans et d'un homme de 97 ans. Deux patients pris en charge à Châteauroux, l'un à l'hôpital et l'autre à la clinique Saint-François.

Publicité
Logo France Bleu

L'épidémie de coronavirus gagne du terrain à grande vitesse dans le département de l'Indre. En 48 heures, on est passé de 15 cas confirmés de contamination à 43. Une évolution qui n'est malheureusement pas surprenante. Sur France Bleu Berry, le préfet de l'Indre avait annoncé que le nombre de cas serait en hausse dans les prochains jours.

Il est donc plus urgent que jamais de respecter le confinement imposé et durci. C'est une façon de vous protéger mais aussi de protéger les autres, et notamment les plus fragiles.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu