Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les premiers patients confirmés Covid 19 pris en charge à l'hôpital de Bourges

Par

La montée en charge est maintenant confirmée au centre hospitalier Jacques Coeur de Bourges.

Le centre hospitalier Jacques Coeur de Bourges Le centre hospitalier Jacques Coeur de Bourges
Le centre hospitalier Jacques Coeur de Bourges © Radio France - Michel Benoit

La direction de l'hôpital de Bourges a annoncé ce mardi matin les premières admissions de patients confirmés comme étant atteints du COVID. Le nombre précis n'est pas public pour le moment.

Publicité
Logo France Bleu

A ce stade, précise l'établissement, "les capacités hospitalières prévues pour l'hospitalisation des patients présentant des signes de gravité permettent de prendre en charge les patients le requérant dans les services adaptés à leurs besoins."  Le centre hospitalier de Bourges dispose de quatre chambres équipées de sas en médecine interne, et deux chambres équipées de sas, en réanimation.

Une annonce qui intervient après un début de polémique : lundi soir, une pétition a été lancée par du personnel soignant. Elle réclame la distribution de masques pour l'ensemble du personnel soignant, suite à la détection de deux cas de Covid 19 parmi les agents. Jusqu'ici, ces masques ne sont réservés qu'aux services prenant en charge des patients infectés. Dans son communiqué, ce mardi, la direction de l'hôpital de Bourges,  rappelle que  " La doctrine relative à l'utilisation des masques évolue et s'adapte également quotidiennement au contexte épidémiologique local dans le respect des recommandations nationales et dans l'unique but de permettre aux professionnels et patients de disposer des équipements de protection utiles pour se protéger et protéger les autres."

Des masques ont ainsi été récemment livrés de façon à couvrir les besoins sur la période à venir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu