Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Bretagne : il n'y a plus que 60 patients en réanimation

L'agence régionale de santé de Bretagne publie ce vendredi 24 avril le bilan quotidien sur la pandémie de coronavirus dans la région. Il montre une nouvelle baisse du nombre de patients placés en réanimation.

Unité Covid-19 dans un hôpital. (Illustration) Unité Covid-19 dans un hôpital. (Illustration)
Unité Covid-19 dans un hôpital. (Illustration) © Radio France - Rémi Brancato

De plus en plus de lits se libèrent dans les services de réanimation des hôpitaux bretons. D'après le bilan quotidien publié ce vendredi 24 avril par l'agence régionale de santé sur la pandémie de Covid-19 en Bretagne, 60 patients sont encore placés en réanimation dans les hôpitaux bretons. 

Publicité
Logo France Bleu

Une quinzaine de patients ont pu rentrer chez eux

Quinze patients supplémentaires ont pu rentrer chez eux pour être suivis à distance. Comme chaque vendredi désormais, l'Agence publie aussi le nombre de décès survenus en Ehpad à cause du Covid-19. D'après le dernier chiffre communiqué, deux résidents infectés ont perdu la vie ces dernières 72 heures. Six nouveaux cas ont été détectés dans des maisons de retraite bretonnes.

loading

Dans la région, depuis la fin du mois de février on compte désormais 256 décès dus au coronavirus. Deux nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures.

Une baisse des consultations chez les médecins de ville

Par ailleurs, 2294 cas de Covid-19 ont été confirmés en Bretagne depuis le 28 février (32 nouveaux cas en 24 heures) :

  • 636 personnes résidant en Ille-et-Vilaine (+7 en 24 heures)
  • 555 personnes résidant dans le Morbihan (+6)
  • 520 personnes résidant dans le Finistère  (+6)
  • 324 personnes résidant dans les Côtes d’Armor (+4)
  • 227 qui ne résident pas en Bretagne ou leur département de domiciliation n'est pas connu

Il faut aussi noter que les médecins de ville notent toujours une baisse des consultations pour suspicion de Covid-19. Autant d'éléments qui montrent, une nouvelle fois, le frein mis à la progression de l'épidémie dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu