Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une vingtaine de cas supplémentaires dans les Côtes-d'Armor ce week-end

L'agence régionale de santé publie ce lundi 25 mai le bilan sanitaire de l'épidémie de coronavirus en Bretagne du week-end. Il ne fait état d'aucun mort, mais trois patients supplémentaires ont été placés en réanimation. Une vingtaine de nouveaux cas ont été recensés dans les Côtes-d'Armor.

Le service Covid-19 dans un hôpital. (Illustration) Le service Covid-19 dans un hôpital. (Illustration)
Le service Covid-19 dans un hôpital. (Illustration) © Radio France - Emmanuel Claverie

Le coronavirus n'a pas fait de morts supplémentaires dans les hôpitaux de Bretagne depuis le vendredi 22 mai. Ce lundi 25 mai, l'Agence régionale de santé ne fait état d'aucun nouveau décès dans la région ces dernières 72 heures. Le bilan est de 242 morts depuis le début du mois de mars dans les établissements hospitaliers bretons.

Publicité
Logo France Bleu

Une hausse des cas dans les Côtes-d'Armor

Par ailleurs, neuf patients ont pu regagner leur domicile mais trois autres ont rejoint les services de réanimation ces trois derniers jours. Il reste 215 malades dans les hôpitaux de la région.

Il faut aussi noter que 21 cas supplémentaires de contamination ont été détectés dans les Côtes-d'Armor pendant le week-end. Un nombre élevé par rapport aux autres départements. Puisque l'agence régionale de santé a relevé six nouveaux cas positifs en Ille-et-Vilaine, six dans le Morbihan et trois dans le Finistère. Depuis le 28 février, 2.820 cas de coronavirus ont été recensés dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu