Coronavirus en Bretagne : la barre des 4.000 cas détectés est dépassée
Depuis la fin du mois de février, plus de 4.000 cas positifs de coronavirus ont été détectés en Bretagne. En 24 heures, c'est encore une fois l'Ille-et-Vilaine qui enregistre le plus de malades infectés dans la région.
Il n'y a pas de quoi se réjouir mais la Bretagne recense désormais 4.038 malades infectés par le coronavirus depuis le 28 février. Date qui correspond au début du décompte des cas confirmés par l'Agence régionale de santé. La barre symbolique des 4.000 cas a été dépassée ce mercredi 5 août après la découverte de 76 nouveaux malades dans la région ces dernières 24 heures.
Une fois de plus, l'Ille-et-Vilaine concentre la majorité des patients infectés. 44 patients ont été testés positifs dans le département. Certains sont des proches des jeunes contaminés lors d'une fête dans un gîte de Saint-Malo. D'autres travaillent dans deux entreprises du département. Des cas groupés ont été détectés mais l'agence régionale de santé ne souhaite pas donner plus de détails.
A ces cas, il faut ajouter 14 nouveaux cas dans les Côtes-d'Armor, 10 dans le Morbihan et huit dans le Finistère. Depuis la fin du mois de février, 267 personnes sont décédées dans les hôpitaux bretons à cause du coronavirus.