- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Coronavirus en Dordogne : cafouillage autour des tests annoncés par l'ARS dans les sites touristiques
Coronavirus en Dordogne : cafouillage autour des tests annoncés par l'ARS dans les sites touristiques
L'Agence régionale de santé avait annoncé l'organisation de tests de dépistage gratuits la semaine du 27 juillet aux abords de plusieurs sites touristiques. Finalement ce scénario est abandonné. Le préfet doit annoncer les dates et les communes ce vendredi.

Difficile de suivre la communication de l'Agence régionale de santé ces derniers jours. Elle a annoncé en début de semaine l'organisation de tests de dépistage gratuits aux abords de plusieurs sites touristiques de Dordogne. Parmi eux, le château des Milandes, les Jardins de Marqueyssac ou encore le Château de Castelnaud. France Bleu Périgord a contacté les propriétaires de ces sites qui ne sont pas au courant de la tenue de ces campagnes de dépistages chez eux.
Des tests dans des communes et non sur des "sites touristiques"
Depuis, l'ARS a enlevé de son site internet cette communication. Le préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat, a tenu à clarifier les choses ce mercredi 22 juillet. Il annonce que ces tests seront organisés "dans des communes où il y a beaucoup de brassages de population pour rassurer les habitants" et non sur des sites touristiques.
Le préfet de la Dordogne organise ce vendredi une conférence pour donner les dates et les lieux de ces tests de dépistage gratuits.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !