Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : la vente de plants potagers autorisée dans les coopératives agricoles

- Mis à jour le
Par

Les magasins des coopératives agricoles vont pouvoir vendre des plants potagers. La préfecture de la Dordogne a donné son autorisation.

Les jardiniers vont pouvoir se ravitailler. Les jardiniers vont pouvoir se ravitailler.
Les jardiniers vont pouvoir se ravitailler. © Radio France - Aurélie Lagain

Les Périgourdins qui possèdent un potager, et qui comptent particulièrement dessus pour s'alimenter en produits frais dans les prochaines semaines, vont pouvoir acheter des plants. La préfecture de la Dordogne autorise à nouveau leur vente dans les magasins des coopératives agricoles et dans d'autres commerces déjà ouverts, précise la CCI Dordogne. 

Publicité
Logo France Bleu

Le retour de cette vente de plants potagers, suspendue en raison du confinement, était demandée par le département. Son président Germinal Peiro avait d'ailleurs écrit au préfet ce mercredi pour qu'elle soit à nouveau autorisée. Dans un communiqué, le département salue "cette décision de bon sens.

Le préfet a rappelé les règles - Préfecture de la Dordogne

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu