Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : le COVID 19 toujours moins présent dans le département

Par

L'épidémie de coronavirus ne cesse de reculer en Dordogne, si l'on en croit les chiffres de l'Agence régionale de santé publiés ce vendredi soir

Le service Covid-19 à l'hôpital de Périgueux (Dordogne), 15 mai 2020. Le service Covid-19 à l'hôpital de Périgueux (Dordogne), 15 mai 2020.
Le service Covid-19 à l'hôpital de Périgueux (Dordogne), 15 mai 2020. © Radio France - Emmanuel Claverie

La circulation du coronavirus en Nouvelle-Aquitaine reste très faible. C'est ce que révèle en tout cas les chiffres publiés hier par l'ARS. Avec un seul "cluster" recensé dans les Pyrénées-Atlantiques.

Publicité
Logo France Bleu

Et surtout avec 2 tests positifs seulement sur 784 effectués la semaine dernière en Dordogne. Soit un taux de positivité très bas de 0.3% dans notre département.

Sur 337 tests effectués ces trois derniers jours, aucun n'a été positif en Périgord. Par ailleurs 11 personnes restent hospitalisées en Dordogne (une de moins qu'il y a trois jours) pour COVID 19 mais aucune en réanimation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu