Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : le nombre de personnes hospitalisées en augmentation

Par

Le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus en Dordogne a augmenté ce vendredi, par rapport à la veille. 41 personnes étaient à l'hôpital en Périgord ce vendredi, contre 33 selon les données fournies ce samedi par Santé Publique France

Le nombre de patients malades du coronavirus augmente dans les hôpitaux du Périgord - illustration Le nombre de patients malades du coronavirus augmente dans les hôpitaux du Périgord - illustration
Le nombre de patients malades du coronavirus augmente dans les hôpitaux du Périgord - illustration © Maxppp - Maxppp

41 personnes étaient hospitalisées en Dordogne à cause du coronavirus ce vendredi.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont les derniers chiffres publiés par Santé Publique France. C'est huit de plus que la veille, jeudi, où 33 personnes étaient hospitalisées en Périgord. Et 12 de plus que mercredi. Cinq personnes sont par ailleurs en soins intensifs et aucune n'est décédée.

Ces chiffres sont donc en nette augmentation, même s'ils restent très loin de la vague épidémique qui submerge en ce moment le Grand Est et la région parisienne.

Mais aussi la Gironde. Où le nombre de cas augmente également. 38 cas de plus hospitalisés en 24h seulement. 

204 personnes étaient hospitalisées en Gironde à cause du coronavirus. ce vendredi. Contre 166 personnes la veille jeudi. 53 personnes sont par ailleurs en soins intensifs et 15 sont mortes depuis le premier mars.

91 personnes ont par ailleurs pu rentrer chez elles après une hospitalisation en Gironde. 16 personnes en Périgord.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu