Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : les cloches des églises sonnent ce soir en hommage à tous les soignants

Par

A l'appel de la conférence des Évêques de France, les cloches des églises sonneront ce mercredi soir partout en France. Une façon de hommage aux soignants mais aussi à tous ceux qui travaillent pendant cette période de confinement. C'est le cas dans la paroisse de Saint-Astier près de Périgueux.

Les cloches des églises périgourdines sonneront à 19h30 ce mercredi soir pour rendre hommage à tous ceux qui travaillent pendant le confinement. Les cloches des églises périgourdines sonneront à 19h30 ce mercredi soir pour rendre hommage à tous ceux qui travaillent pendant le confinement.
Les cloches des églises périgourdines sonneront à 19h30 ce mercredi soir pour rendre hommage à tous ceux qui travaillent pendant le confinement. © Radio France - Emmanuel Claverie

Il y a les applaudissements aux fenêtres chaque soir à 20h depuis le début du confinement. Il y aura aussi le son des cloches ce mercredi à 19h30 partout en France. Les Evêques de France ont voulu rendre hommage à tous ceux qui travaillent pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19 : soignants, caissiers/caissières, éboueurs, routiers etc... 18 cloches vont sonner dans la paroisse de St Pierre St Paul des Rivières de l'Isle (paroisse de Saint-Astier).

Publicité
Logo France Bleu

"Un moment de fraternité"

Ce mercredi soir, les cloches des églises de la Dordogne vont sonner en hommage aux soignants, en première ligne face à la maladie, et à toutes les personnes qui travaillent malgré les risques du coronavirus. Dans la paroisse St Pierre-St Paul des Rivières de l'Isle, 18 cloches devraient sonner en même temps et pendant dix minutes à partir de 19h30. "Nous allons penser à tous ceux qui travaillent d’arrache-pied et dans les services nécessaires à la vie de notre pays" explique le père Jean-Paul Hervouët, curé de St Astier. Il poursuit : "C'est un moment de fraternité, de communion".

Les croyants ont leur pierre a apporter dans ce moment difficile que nous vivons - Père Jean-Paul Hervouët

Le 25 mars, les cloches de nos églises sonnent - Capture d'écran / Site de la commune de St Astier

Chaque citoyen, peut, s'il le souhaite, allumer une bougie sur le rebord de sa fenêtre. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu