- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- CARTE - Coronavirus en Dordogne : des déchèteries rouvrent aux particuliers
CARTE - Coronavirus en Dordogne : des déchèteries rouvrent aux particuliers
Le SMD3 et le SITCOM du Périgord Noir annoncent la réouverture d'une trentaine de déchèteries en Dordogne à partir du jeudi 23 avril. Il est demandé aux Périgourdins de limiter leur passage à une fois par semaine.

Elles étaient fermées ou réservées aux professionnels depuis le début du confinement, la plupart des déchèteries de Dordogne rouvrent aux particuliers à partir de ce jeudi 23 avril. Le préfet vient de donner son autorisation. 16 déchèteries en revanche restent fermées, celles de Jumilhac le Grand, de la Coquille, d'Agonac, de Trélissac, de Coulounieix-Chamiers, de la Douze, de Saint-Crépin d'Auberoche, de Carlux, de Saint-Crépin, des Eyzies, de Saint-Cernin de l'Herm, de Lavalade, d'Issigeac, de Carsac, de Saint-Aulaye, de Béleymas et de Verteillac.
Les sites du SMD3 sont ouverts aux horaires habituels sauf à Périgueux et à Bergerac où les décheteries n'ouvriront pas le dimanche. Certains sites du SICTOM du Périgord Noir ouvrent aux jours et aux horaires habituels pour les déchèteries de Sarlat, Cénac et Montignac. En revanche, les déchèteries de Carlux, des Eyzies et de Saint-Crépin Carlucet restent fermées.
Si la déchèterie la plus proche de chez vous est fermée, vous pouvez aller à celles qui sont ouvertes dans votre secteur, voir la carte ci-dessous avec votre carte de déchèterie et votre attestation de déplacement dérogatoire.
Un seul passage par semaine conseillé
Pour garantir la fluidité du service, le syndicat mixte qui gère les déchets demande aux particuliers de ne venir qu'une fois par semaine et de ne venir que si c'est indispensable.
Pour vous y rendre, il faut cocher la case 2 de votre attestation de déplacement dérogatoire.
Les horaires des déchéteries en Dordogne
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !