Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Coronavirus en Dordogne : des déchèteries rouvrent aux particuliers

Par

Le SMD3 et le SITCOM du Périgord Noir annoncent la réouverture d'une trentaine de déchèteries en Dordogne à partir du jeudi 23 avril. Il est demandé aux Périgourdins de limiter leur passage à une fois par semaine.

Les déchèteries rouvrent ce jeudi 23 avril en Dordogne. Photo d'illustration. Les déchèteries rouvrent ce jeudi 23 avril en Dordogne. Photo d'illustration.
Les déchèteries rouvrent ce jeudi 23 avril en Dordogne. Photo d'illustration. © Radio France - Anne Fauvarque

Elles étaient fermées ou réservées aux professionnels depuis le début du confinement, la plupart des déchèteries de Dordogne rouvrent aux particuliers à partir de ce jeudi 23 avril. Le préfet vient de donner son autorisation.  16 déchèteries en revanche restent fermées, celles de Jumilhac le Grand, de la Coquille, d'Agonac, de Trélissac, de Coulounieix-Chamiers, de la Douze, de Saint-Crépin d'Auberoche, de Carlux, de Saint-Crépin, des Eyzies, de Saint-Cernin de l'Herm, de Lavalade, d'Issigeac, de Carsac, de Saint-Aulaye, de Béleymas et de Verteillac. 

Publicité
Logo France Bleu
Les déchèteries rouvrent ce jeudi 23 avril en Dordogne - SMD3

Les sites du SMD3 sont ouverts aux horaires habituels sauf à Périgueux et à Bergerac où les décheteries n'ouvriront pas le dimanche. Certains sites du SICTOM du Périgord Noir ouvrent aux jours et aux horaires habituels pour les déchèteries de Sarlat, Cénac et Montignac. En revanche, les déchèteries de Carlux, des Eyzies et de Saint-Crépin Carlucet restent fermées. 

Si la déchèterie la plus proche de chez vous est fermée, vous pouvez aller à celles qui sont ouvertes dans votre secteur, voir la carte ci-dessous avec votre carte de déchèterie et votre attestation de déplacement dérogatoire. 

Un seul passage par semaine conseillé

Pour garantir la fluidité du service, le syndicat mixte qui gère les déchets demande aux particuliers de ne venir qu'une fois par semaine et de ne venir que si c'est indispensable. 

Pour vous y rendre, il faut cocher la case 2 de votre attestation de déplacement dérogatoire.

La SMD3 recommande un seul passage par semaine - SMD3

Les horaires des déchéteries en Dordogne

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu