Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : les fêtes de Saint-Georges annulées à Périgueux

Par

Les fêtes de Saint-Georges prévues début mai sont annulées à Périgueux, suite à l'épidémie de coronavirus. L'organisateur l'a annoncé ce jeudi sur Facebook.

La banda de la fête de Saint-Georges devant l'Eglise La banda de la fête de Saint-Georges devant l'Eglise
La banda de la fête de Saint-Georges devant l'Eglise © Radio France - Pauline Ben Ali

Ce sont les plus importantes fêtes foraines de Dordogne. Les 132e fêtes du quartier Saint-Georges à Périgueux sont annulées. Et cela à cause de l'épidémie de coronavirus .

Publicité
Logo France Bleu

C'est ce qu'annonce ce jeudi sur Facebook Serge Périer, le président du comité. Les fêtes devaient avoir lieu du premier au 4 mai.

L'an dernier, les fêtes avaient rassemblé 85 manèges. Les fêtes sont aussi l'occasion de déguster les "cagouilles", les escargots préparés par les restaurateurs du quartier. Environ 20.000 personnes y participent chaque année. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu