Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Météo France maintient 13 départements en vigilance rouge canicule, les orages arrivent par l'ouest

Coronavirus en Dordogne : Sarlat, Issigeac et Périgueux choisies pour des tests gratuits de dépistage

-
Par , France Bleu Périgord

Le préfet de la Dordogne a annoncé ce vendredi 24 juillet les communes choisies pour accueillir les tests de dépistages gratuits et en libre service. Il s'agit de Sarlat, Issigeac et Périgueux.

Le préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat, a annoncé les dates et les communes choisies pour ces tests gratuits pour dépister le coronavirus.
Le préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat, a annoncé les dates et les communes choisies pour ces tests gratuits pour dépister le coronavirus. © Radio France - Antoine Balandra

On connaît désormais les dates et les communes périgourdins qui vont accueillir les tests gratuits de dépistage au coronavirus. Le préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat a donné la liste ce vendredi 24 juillet. 

Sarlat

Il sera possible de se faire dépister gratuitement au coronavirus à Sarlat mardi 28 et mercredi 29 juillet place de la grande Rigaudie, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. 

Issigeac

Une nouvelle campagne de tests est organisée gratuitement dans la commune d'Issigeac le jeudi 30 juillet prochain. Ce sera sur le parking de la Banège route de Bergerac de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Périgueux

La troisième campagne de dépistage gratuite au coronavirus est prévu à Périgueux mercredi 5 et jeudi 6 août prochain. Cela devrait se faire sur les Allées Tourny aux mêmes horaires qu'à Issigeac et Sarlat.

Toute personne pourra venir se faire dépister. Il faudra juste venir avec votre carte d'identité, et votre carte vitale. Ainsi que bien sûr avec un masque. 

Les laboratoires (Novabio, et celui de l'hôpital de Périgueux notamment) s'engagent à fournir un résultat sous 48h maximum et à prévenir les personnes positives individuellement par téléphone. 

Si ces tests sont organisés, ce n'est pas parce que la situation serait particulièrement préoccupante en Dordogne (avec 0.5 cas pour 1000 habitants seulement contre 2.4 pour 1000 en Nouvelle-Aquitaine) mais plutôt pour rassurer explique le préfet de la Dordogne Frédéric Périssat :

"Nous sommes dans la même dynamique que l'ensemble du territoire, il y a d'autres opérations de ce type déjà montés dans les départements alentours notamment en Gironde. C'est simplement offrir la possibilité aux personnes qui peuvent s'interroger alors qu'elles sont en vacances dans un lieu où il y a beaucoup de brassage de population, d'animations, de pouvoir se faire dépister pour être rassuré. Et parallèlement à cela, c'est intéressant pour nous de voir si la situation confortable de la Dordogne par rapport à la circulation du virus, par rapport au nombre de cas signalés, l'absence de personnes en réanimation est corroborée par ces dépistages gratuits et publics" explique le préfet. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess