- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Coronavirus en Dordogne : un foyer de contamination détecté à Vergt
Coronavirus en Dordogne : un foyer de contamination détecté à Vergt
Dans son point publié ce mardi 25 août, l'Agence régionale de santé annonce un nouveau foyer de contamination en Dordogne. Quatre personnes positives à Vergt.

Il y a désormais deux foyers de contamination en Dordogne, celui de Périgueux dont on vous a déjà parlé sur France Bleu le 11 août dernier et celui, nouveau, de Vergt. Quatre cas positifs ont été détectés dans la commune selon l'Agence régionale de santé. Ces contaminations se sont produites dans un cercle "familial élargi" explique l'ARS.
Un taux de positivité plus important qu'en Charente-Maritime
En Dordogne, entre le 15 et le 21 août, sur les plus de 2.500 tests réalisés, 58 cas positifs ont été diagnostiqués. Cette proportion de nouveaux cas, qui sont pour la plupart des cas isolés (on ne parle de foyer que lorsqu'il y a trois cas ou plus regroupés dans un même cercle), fait grimper le taux de positivité du département à 2,3%. Ce taux de positivité dépasse celui de la Charente-Maritime ou encore des Landes.
L'Agence régionale de Santé a annoncé de nouvelles dates de dépistage gratuits en Périgord : ce mercredi 26 août à Bergerac et à Sarlat mais aussi ce vendredi 28 août à Nontron, en Périgord Vert.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !