Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : ne lavez pas les chiens et les chats à l'eau de Javel ou au gel hydroalcoolique

Par

Pas d'eau de javel ni de gel hydroalcoolique pour vos animaux de compagnie. Les propriétaires de chiens et de chats doivent garder leur sang froid même s'il faut appliquer quelques mesures de bon sens rappelle un vétérinaire pour France Bleu Périgord.

Des propriétaires de chats et de chiens, certainement mal informés ou désorientés, se livrent à des lavages très risqués sur leurs animaux. Des propriétaires de chats et de chiens, certainement mal informés ou désorientés, se livrent à des lavages très risqués sur leurs animaux.
Des propriétaires de chats et de chiens, certainement mal informés ou désorientés, se livrent à des lavages très risqués sur leurs animaux. © Radio France - Maxime Becmeur

Les cas ont été nombreux ces dernières heures en France. Des propriétaires d'animaux ont nettoyé leurs chiens ou leurs chats avec du gel hydroalcoolique ou de l'eau de javel. Par peur du coronavirus. Il ne faut surtout pas le faire.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est toxique pour l'animal" - Olivier Penant, vétérinaire 

loading

Aujourd'hui les données scientifiques ne confirment pas une réelle infection de l'animal ni une réelle contagion. Autrement dit, une transmission du virus à l'humain. Mais cela n'exclu pas de prendre quelques mesures de bon sens.

"Faire des bisous à son chien ou à son chat est à proscrire" - Olivier Penant

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu