Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Coronavirus en Dordogne : une entreprise de Couze Saint Front aide à produire des masques

Par

Une entreprise de Couze Saint Front en Dordogne vient de fournir la matière première pour fabriquer 1000 masques de protection.

L'entreprise Prat Dumas à Couze Saint Front L'entreprise Prat Dumas à Couze Saint Front
L'entreprise Prat Dumas à Couze Saint Front - Prat Dumas

C’est le député  du Bergercois Michel Delpont qui a fait appel à cette société.
L’entreprise Prat Dumas est bien connue dans la région. C'est l'une des plus vieilles de France. En 1300 c'est l'évêque de Bordeaux qui avait la main sur elle.

Publicité
Logo France Bleu

Aujourd’hui elle fabrique toujours du papier à base de coton et de charbon actif. Il est anti-bactérien et anti virale. 1000 feuilles 25X15 cm ont été produites. "Nous pouvons continuer" dit Geneviève Faura la gérante.

Habituellement, Prat Dumas travaille pour l'armée, entre autres. Elle pourrait fournir d'autres papiers pour masques à condition que les commandes soient en grosse quantité.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu