Coronavirus : la mairie de Sablé-sur-Sarthe aide les personnes isolées
La mairie de Sablé-sur-Sarthe met en place un numéro d'aide pour les personnes seules. Ce nouveau service sera en place dès ce mercredi pour des courses, ou encore pour aller chercher des médicaments. C'est le 02.43.62.50.50
Pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus, la mairie de Sablé-sur-Sarthe met en place une cellule avec un numéro unique pour aider les personnes isolées. La cellule est joignable dès ce mercredi au 02.43.62.50.50. Vous pouvez par exemple demander de l'aide pour vos courses, vos médicaments ou pour maintenir un lien. Une réponse est assurée du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. La ville de La Flèche propose un service similaire.
Un seul numéro : le 02.43.62.50.50
La plateforme a pour but de venir en aide aux habitants de la communauté de communes qui en aurait besoin. Des personnes seules, vulnérables et qui ne peuvent ou ne veulent pas du tout sortir. Les usagers qui sont intéressés peuvent contacter la cellule par exemple pour la prise en charge des courses, pour aller chercher des médicaments, pour une demande d’aide à domicile ou tout simplement pour maintenir un lien social.
La cellule est joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures par téléphone au 02.43.62.50.50 ou via un formulaire de contact disponible sur le site www.sablesursarthe.fr.
Trois personnes sont prêtes à répondre aux appels
"En revanche, ce n'est pas un service d'urgence" souligne Didier Bazot, le responsable de la cellule. "Il ne faudra pas non plus appeler ce numéro, si vous avez une fuite d'eau ou que les poubelles n'ont pas été ramassées"
"Il s'agit de répondre aux demandes des habitants qui se trouveraient en situation d'isolement ou de vulnérabilité en raison du confinement" explique le maire de Sablé, Marc Joulaud.
Trois personnes vont se relayer pour répondre aux appels. Pour ce service, la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe est en lien avec plusieurs associations et collectivités (la Croix Rouge, le CCAS, le Conseil Départemental, le CLIC, l’ADMR et MOBIL IT 72).