Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Sarthe : le masque redevient obligatoire en intérieur, en plus du pass sanitaire

Par

Face au rebond de l'épidémie de Covid-19 en Sarthe, la préfecture prend un arrêté ce vendredi pour étendre l'obligation du port du masque à tous les lieux clos accueillant des manifestations culturelles ou ludiques, même soumis au pass sanitaire.

La préfecture de la Sarthe rend de nouveau le masque obligatoire en intérieur dans les salles de concert, en plus du pass sanitaire La préfecture de la Sarthe rend de nouveau le masque obligatoire en intérieur dans les salles de concert, en plus du pass sanitaire
La préfecture de la Sarthe rend de nouveau le masque obligatoire en intérieur dans les salles de concert, en plus du pass sanitaire © Maxppp - Arnaud Journois

La reprise de l'épidémie de covid se confirme en Sarthe, avec un taux d'incidence qui atteint ce vendredi 66 cas positifs pour 100 000 habitants. En conséquence, la préfecture prend ce vendredi 29 octobre un arrêté rétablissant l'obligation du port du masque en intérieur dans des lieux comme les salles de concert ou les cinémas, qui restent dans le même temps soumis au pass sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu

Masque obligatoire au basket et au festival Be-Bop

Précisément, la préfecture indique que "l_e port du masque est désormais rendu obligatoire pour toutes les personnes âgées de onze ans et plus dans les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usage multiples (établissements recevant du public de type L), lorsqu’ils accueillent des activités culturelles, ludiques ou festives. Cette obligation de port du masque n’annule en aucun cas l’obligation de contrôle du passe sanitaire_". 

Les fans de basket à Antarès ce samedi pour le match MSB-Limoges ou les spectateurs du festival Be Bop organisé la semaine prochaine devront donc porter le masque.

La mesure sera en vigueur au moins jusqu'au 30 novembre. L'obligation de porter le masque en extérieur sur les brocantes, les marchés ou encore dans les files d'attente est maintenue.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu