Coronavirus : enfin du gel hydroalcoolique en libre-service dans le métro marseillais
En attendant un éventuel vaccin ou un traitement contre le Covid-19, la seule façon de lutter contre le virus reste le respect des gestes barrière. À Marseille, pour la première fois depuis l'épidémie, du gel hydroalcoolique est à disposition dans les 29 stations de métro depuis ce lundi.
Il était temps ! Huit mois après le début de l'épidémie de coronavirus en France, la RTM, régie des transports marseillais, met à disposition des Marseillais, du gel hydroalcoolique dans les 29 stations de métro de la deuxième ville de France.
À l'image de Paris ou Toulouse, Marseille veut inciter les passagers du métro, tram et bus à respecter les gestes barrière, dans l'attente d'un éventuel vaccin ou un traitement contre le Covid-19.
Mal informés, les Marseillais cherchent les distributeurs
Si les Marseillais rencontrés saluent tous l'arrivée de gel en libre-service dans le métro, rares sont ceux qui l'adoptent déjà. Il faut dire que les distributeurs sont très mal indiqués aux passagers comme a pu le constater France Bleu Provence dans les stations Noailles et Réformés.
Les Marseillais apprécient le gel hydroalcoolique en libre service dans le métro.
Installés pendant le week-end pour être disponibles dès ce lundi 16 novembre, certains distributeurs ont malheureusement déjà été vandalisés ou volés comme ici métro les réformés.
Et après le métro, la RTM promet du gel hydroalcoolique en libre en service dans le tram et les bus, mais avant plusieurs semaines.