Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Baillardran, spécialiste du cannelé, obligé de fermer ses magasins durant le confinement

Par

Après une première semaine de confinement, les Girondins s’organisent. Pour l'enseigne Baillardran, le spécialiste du cannelé, c'est actuellement portes closes. Chômage technique pour les 125 employés et une production totalement arrêtée.

La boutique Baillardran d'Arcachon La boutique Baillardran d'Arcachon
La boutique Baillardran d'Arcachon - Baillardran

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, les 18 points de vente Baillardran sont fermés en Gironde et les clients ont trouvé portes closes. Cette société lancée en 1988 par Philippe et Angèle Baillardran porte leur nom, elle emploie 125 salariés et possède 18 points de vente dont un en gare Montparnasse à Paris. 

Publicité
Logo France Bleu

Baillardran, l'histoire d'une réussite

Avec ses boutiques rouges, Baillardran qui réalise plus de 8 millions de chiffre d'affaire, est devenu en 30 ans le spécialiste du cannelé, l’une des spécialités culinaires emblématiques de Bordeaux et de sa région. Ce petit gâteau à la robe caramélisée et au cœur moelleux à souhait fait partie intégrante de notre patrimoine culinaire. Parfumé à la vanille et au rhum, son nom vient du petit moule en cuivre cannelé dans lequel il cuit au four. 

► la recette du cannelé Baillardran

Production de cannelés à l'arrêt

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, l'ensemble des points de vente Baillardran sont fermés en Gironde et les clients ont trouvé portes closes. Les 125 employés sont actuellement au chômage technique et la production est totalement arrêtée. Les Bordelais vont devoir patienter encore un peu avant de pouvoir à nouveau déguster et retrouver leur pâtisserie favorite à l’heure du café (à moins d’avoir fait des stocks ou de maîtriser une recette !). Angèle Baillardran, la directrice du groupe est l’invitée de France Bleu Gironde.

loading

Chaque matin à 7h10, Dominique Bourdot invite une personnalité girondine qui nous parle de son quotidien et de ce qui a changé depuis le début de l’épidémie de Covid-19

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu