- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- Coronavirus et confinement : des contrôles par drone dans les rues de Nîmes
Coronavirus et confinement : des contrôles par drone dans les rues de Nîmes
Les policiers nîmois ne relâchent pas la pression. Ils ont procédé ce mercredi au contrôle des attestations dérogatoires de déplacements sur l'avenue Jean Jaurès. 11 PV ont été dressés.

Les policiers nîmois ont procédé ce mercredi à des contrôles des attestations dérogatoires de déplacements sur l'avenue Jean-Jaurès. En une heure, 808 véhicules contrôlés, 128 piétons. 11 PV ont été dressés. Tout au long de ces contrôles, un drone a survolé la zone, un haut-parleur rappelant la conduite à tenir lorsqu'on sort de son domicile. L'attestation dérogatoire de déplacement reste obligatoire. Il faut également être en possession d'une pièce d'identité.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !