Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : la commune de Vergèze recense les besoins des personnes âgées et vulnérables

Par

La commune et le CCAS de Vergèze (Gard) recensent les besoins des personnes âgées et vulnérables. Notamment si elles se trouvent isolées de leurs proches en raison du confinement dû à l'épidémie de Covid-19.

Les personnes de 80 ans et plus concernées Les personnes de 80 ans et plus concernées
Les personnes de 80 ans et plus concernées © Maxppp - FrankHoermann/SVEN SIMON

Difficile actuellement pour une personne âgée ou vulnérable de recevoir de la visite, surtout si ses proches sont confinés. ÀVergèze, la commune et le CCAS (centre communal d'action sociale) vont envoyer un courrier dans le courant de la semaine à toutes les personnes de 80 ans et plus. L'objectif : recenser toutes celles qui sont isolées et souhaitent être accompagnées. Toutes les personnes en situation d'isolement social sont également concernées. 

Publicité
Logo France Bleu

Des numéros de téléphones et des adresses utiles

La ville met déjà à leur disposition et celle de leurs proches un tableau récapitulant les numéros de téléphone et adresses utiles de personnes susceptibles de leur apporter une aide : soutien moral, recensement, livraison de produits de première nécessité, portage de médicaments, etc...

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu